ART PROJECT SLIDESHOW
2017, Toulouse

Ceci est une alternative, une invitation à découvrir ou re-découvrir l'étendue des musiques électroniques.
Nous invitons le public toulousain, les curieux d'expérimentation, les friands de technique et de bidouillage, les sensibles du graphisme et Sound System dans une immersion totale au sein de cette scène foisonnante de créativité et de sensibilité que sont la Braindance (IDM) des 90's, l'Electronica, la Drill'N'Bass ou encore le Ghost Step.
Notre projet voit le jour suivant un amour inconditionnel de la musique et se distingue par les désirs convergents de 3 femmes.
De cette rencontre émane quelque chose. Un soupir. Un élan. Une symphonie, car la musique peut orchestrer un morceau de vie ou tout simplement un état d’esprit que nous avons choisi de partager.
Le partage c'est de cela dont il s'agit. Un retour à l'essence même des pioniers de l'éléctronique et des nouvelles propositions de la scène actuelle. Nous souhaitons insuffler au panorama de la ville une écoute insolite, un air inédit, un souffle électronique inouï à ces musiques et à leurs compositeurs qui pour nous, ont de l'âme.

L'ÉQUIPE

Dahlia
Mélomane sans remède

Ce projet est né de la volonté de Dahlia. Elle a mis de la musique dans sa vie depuis qu'elle a été consciente d'être vivante!

Exploratrice des sciences de l'homme et de la nature, curieuse de la vibration, elle explore la musique sous différents angles et approches. Elle en a fait sa thérapie personnelle. 

READ IN ENGLISH

This project was born of Dhalia's desire to promote electronic music in Toulouse. She has put music in her life since she was conscious of being alive!

An explorer of the sciences of man and nature, curious about vibration, she explores music from different angles and approaches. She made it her personal therapy.

Danielle
Créative, curieuse, audacieuse et féministe

Danielle c'est P'tite lumière et Cie.

Elle met en lumière la scène artistique émergente, la créativité et l'audace féminine par la création et l'organisation d'évènements intrépides sur Toulouse et la région, ses Nuits Insolites en sont l'exemple.

C'est sa rencontre avec Dahlia et les affinités avec Flo qui la lance dans cette belle aventure électronique !

READ IN ENGLISH

Danielle is P'tite lumière et Cie.
She highlights the emerging artistic scene, creativity and feminine audacity through the creation and organization of
fearless events on Toulouse and the region, its Nuits Insolites are a model.
Dahlia relationship and the Flo's affinities that launches them in this beautiful electronic adventure!

florence
CRÉATRICE D'OPPORTUNITÉS

moiCflo, c’est Florence ou la marque de fabrique de cette organisatrice et communicante autour des musiques expérimentales ou univers expérientiels en France et à l’international.
Ce type de projet et performances est en émergence en Europe. La rencontre virtuelle et mélomane avec Dahlia, ajoutée à la force tranquille de Danielle en font une occasion presque naturelle à consommer sans plus attendre à Toulouse ici.

READ IN ENGLISH

moiCflo, is Florence or the brand of this organizer and promoter around experimental music or experiential universes in France and abroad.
This type of project and performance is emerging in Europe. The virtual and melomane meeting with Dahlia, added to the quiet strength of Danielle make it an almost natural opportunity to consume without delay here in Toulouse.

les artistes

Plaid.
Les anciens. Les pionniers... les précurseurs en direct du UK.
ON CALL LITTLE BIG - 2018

Ceux la même qui ouvrent la voie, montre le chemin avec une lampe de poche en main...
Des ingénieurs de la musique qui font de la musique. Quoi de mieux pour avoir un regard sur la question. Je me plaîs souvent a dire que l'idm est le jazz de la musique électronique, alors du jazz des années 90'
Fidèle representants et palme d'or de Warp records depuis 1997, les PLAID ont traversé les années de l'espace temps électronique avec des performances musicales toujours plus novatrices, où le spectateur occupe une place absolument inédite!

the Third eye foundation - L'élégance du ghost step
ON CALL - 2018

L'essence de la sensation. Avec The Third Eye Foundation, projet oscillant entre drum’n’bass et trip-hop, l’Anglais Matt Elliott a signé au tournant du siècle une poignée d’albums importants – en particulier ce Ghost (1997) qui n’en finit pas de revenir nous hanter. Cette musique enflamme les cœurs : elle donne, par exemple, envie de bâtir des cathédrales, à la mesure de sa (sur)puissance, et d’y danser jusqu’à l’apocalypse.



Karsten pflum
L'enfant prodige du danemark.
CONFIRMED - 2018

Discret, bien que très actif dans le scène electronique. De L'idm, par l'ambient, des sonorités drum, de belles drums, des beats de la techno tellement bien ficelles qu'ils finissent par disparaitre sous les nappes colorés et mouvantes de ses pépites musicales. Voyez par vous mêmes. Sentez par vous mêmes.

Kettel - Breakbeats electronica vrillés made in pays-bas.
ON CALL - FEB 2018

Une virée dans les variantes. La douceur rythmée. Envolée mélodique et trémoussage de petons garantis. Sa musique respire l’enthousiasme et la joie entre mélodie sucrées, carillonnements intempestifs et beat sautillant. Mauerbrecher souligne par ailleurs combien l’artiste a été influencé par PLAID, rappelant un certain Last Remember Thing sur Rest Proof Clockwork.



Roel Funcken
Bback to the futur
CONFIRMED - FEB 2018

Probablement le musicien le plus prolifique de la musique électronique abstraite de ce côté de la galaxie. Des compositions flottantes et structurés avec brio. Des breaks agencés comme on pourrait le entendre dans les vieux Plaid. Des choix de textures qui racontent Quelque chose. Voici des sons dynamiques, pavés de profondeur surplombant des mélodies aussi mordantes qu'incisives. Rien ne se bouscule, tout arrive au point. Quality!

Organisation
La période visée, premier trimestre 2018.
Le budget artistique est estimé à 4500 € maximum.
Le prix des places peut être fixé entre 15 et 18 euros selon le seuil de rentabilité.

Nous proposons, pour l’événement, d’assurer la coordination artistique et le support en communication : mise en place d’un event Facebook, animation sociale, relais via dossier de presse auprès des agendas culturels, contacts avec les réseaux ciblés et supports web, distribution de flyers et affiches en plus des réseaux habituels de Toulouse (création graphique envisageable).

design et flyer

This experimental framework document is not meant initially to be a reference.
In any case, the information contained on this site is information of a general nature and does not have contractual value.